Compétences numériques (PIX)

Évaluer et certifier les compétences numériques

Les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l'insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l'environnement technologique évolue constamment.

Le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) définit les compétences numériques et leurs niveaux de maîtrise progressive au long de la scolarité. La plateforme Pix permet le suivi des acquis et la délivrance d'une certification en fin de cycle 4 et au cycle terminal.

Une information concernant le  programme PIX a été diffusée par les professeurs principaux et via l’ENT77 courant du mois d’octobre.

Les élèves de 3ème doivent finaliser la campagne de rentrée, Mme WANABO, professeur de Technologie apporte une aide spécifique aux élèves.

Examen final PIX; Troisième trimestre, date à préciser ulterieurement

Calendrier 2022-2023

Du 6 mars au 16 juin 2023 : certification des élèves de 3e (collège).