Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté et à l'environnement (CESCE)

Semaine de la prévention

17 et 18 avril 2023

Association TwoRoule : Prévention et formation aux mobilités douces

Le SDIS : Les risques domestiques

Associations SAUVlife et association Sébastien : Les gestes qui sauvent

Association RESPECT (Meaux) Promouvoir l'éducation à la citoyenneté et à la tolérance, dans une perspective de paix sociale.

Vie sexuelle et affective

10, 17, 24 janvier 2023
Un temps d’échanges dans le cadre de l’éducation à la vie affective et sexuelle est organisé pour toutes les classes de 3ème du collège. Ce temps s’inscrit dans le programme de tous les collégiens. Il fait partie de leur parcours éducatif de santé.

Ces séances sont animées par madame DEMANGEON (infirmière), et la maison des solidarités de Chelles.

Opération petit-déjeuner en direction des élèves de 6ème

14 décembre 2022

Dans le cadre du CESCE une opération petit-déjeuner en direction des élèves de 6ème est organisée le mercredi 14 décembre de 9h30à 9h30.

Mme Demangeon, infirmière du collège coordonne cette action qui à pour but de faire prendre conscience aux élèves de la diversité des produits qui peuvent être consommés au petit déjeuner et de souligner l’importance de ce repas qui doit être quotidien car indispensable au bon équilibre de vie et garant de vitalité, favorisant l’attention et la concentration en classe.

Il doit susciter chez les jeunes une réflexion par rapport à leur santé et à leur hygiène de vie, en particulier dans le domaine alimentaire afin d’acquérir une attitude responsable et autonome.

Rentrée 2022 : évolution des CESC en CESCE

Le comité d'éducation à la santé et à citoyenneté devient le comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement.

Actions 2022 / 2023

A VENIR