Projet d'établissement

2021 - 2024

Projet académique

2020 - 2024

Le Projet académique est placé sous le signe de l’autonomie et de la mobilité : une double ambition qui, au cours des prochaines années, va guider notre action commune.

À travers ces deux termes, il se donne pour ambition de lutter contre les déterminismes qui pèsent trop souvent sur nos élèves, de leur ouvrir des voies aussi diversifiées et riches que possible, de les inciter à croire en eux, de contribuer à les rendre libres et émancipés, forts des savoirs qu’ils acquièrent chaque jour dans nos écoles et nos établissements.

Les quatres axes du Projet académique

Il s’articule autour de quatre grands enjeux : la maîtrise et le partage des savoirs, la construction de trajectoires de réussite, l’ouverture sur le monde, la qualité de la vie professionnelle.