Portes ouvertes et forums

TOP Job 2023

03 février 2023

Forum des métiers de notre collège

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du Parcours avenir,

Des conférences le matin, proposeront à nos élèves de découvrir les métiers de AIR Emploi, de la SNCF, de la police, de la gendarmerie, des métiers de l’environnement et du numérique….

Des lycées professionnels et des centres de formations viendront également présenter les CAP et bac professionnels proposés dans leur établissement.

L’après midi, près de 50 professionnels seront présents et répondront aux questions de nos 160 élèves, de troisième générale et de troisième SEGPA, pour un speed dating géant avec des rendez-vous de dix minutes.

De 16h à 17h, des anciens élèves de l’enseignement adapté échangeront avec les élèves de 3ème se destinant vers la voie professionnelle pour témoigner de leur parcours, de leur formation et de leur métier.

Journées portes ouvertes